• Imprimer
  • Favoris

DU PASSÉ AU FROM PAST TO THE PRESENT DAY

Année après année : le talent de Lavazza pour la publicité

Lavazza a toujours été une entreprise dotée d'une approche publicitaire novatrice. Les stratégies d'image de marque mises en place dès les premières années étaient novatrices en Italie. Par la suite, la véritable ère publicitaire est apparue lorsqu'Emilio Lavazza a rejoint l'entreprise et a rencontré Armando Testa, l'un des pionniers de la publicité italienne. Leur collaboration a débuté en 1958 avec la campagne Paulista , alle a depuis exploré tous les styles et toutes les tendances artistiques possibles.
En commençant par les premiers sacs aux couleurs de la marque Lavazza, les publicités TV du début des années « Paradiso » et les collaborations avec les plus grands photographes sur les calendriers Lavazza, l'histoire de la communication de Lavazza raconte l'entente exceptionnelle entre l'inspiration et l'innovation. Résultat : une coexistence réussie entre deux genres complètement différents ; la comédie italienne traditionnelle, représentée dans la campagne Paradiso, et la portée internationale des campagnes styilisées du calendrier.