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Très rapidement, Lavazza s'est mis à concevoir des campagnes publicitaires télévisées. 50 ans plus tard, l'ensemble des spots publicitaires Lavazza, tout en plaçant au centre la fameuse tasse à espresso, reflète une Italie joyeuse et séduisante.
Cette partie contient toutes les campagnes publicitaires des années 50 jusqu'à aujourd'hui, ainsi que les spots internationaux de chaque pays. Choisissez votre année préférée et...bon visionnage !
BORN SOCIAL 2017 Born Social

 

 

Qui a dit que les stéréotypes sur les Italiens sont toujours faux ? En racontant sur un ton amusé et ironique un des clichés les plus répandus sur les Italiens, à savoir, leur nature sociale et leur verve communicative, la nouvelle campagne Lavazza a célébré l'esprit éclectique typique de son pays.

Le spot Born Social raconte au mieux l'esprit des Italiens et montre comment la pause-café peut transformer tout moment en une occasion unique de socialiser avec les autres.

En 2017, Lavazza poursuit son parcours d'internationalisation, également dans la communication, et met l'accent sur l'importance de l'excellence qualitative du café italien dans la vie de tous les jours, en Italie et dans le reste du monde.



 

MORE TO TASTE 2015 More To Taste

 

 

 

Le message profond communiqué par la campagne internationale de Lavazza lancée pour célébrer ses 120 ans d'activité nous invite à la réflexion suivante : « Il y a toujours quelque-chose de plus à découvrir dans la vie ». Sur le précieux conseil de son père, le jeune Luigi Lavazza part à la découverte du monde pour créer l'extraordinaire mélange de cafés que nous tous connaissons aujourd'hui.


La campagne Lavazza « There's More To Taste » raconte l'amour de la tradition et la profonde passion pour la découverte de nouvelles frontières. Ces convictions, rares chez un jeune homme de l'époque, ont été décisives pour la création d'un mélange de cafés connu dans le monde entier.

Une histoire racontée avec une légère touche de magie par l'acteur italien Sergio Castellitto, également grâce au style cinématographique caractéristique du cinéaste français Jean-Pierre Jeunet. Le style unique de ce spot épouse à la perfection l'esprit de Lavazza qui parvient toujours à offrir un plaisir authentique à travers toutes les nuances de goût de son café.



 

Le nouveau visage du Paradis Lavazza 2012-2014 Le nouveau visage du Paradis Lavazza

 

 

Dans l'épisode « Giardini dell'Eden » (« Jardins du Paradis »), Tullio Solenghi, le premier « locataire » du Paradis Lavazza, fait son grand retour dans le rôle de Saint Pierre.

Lavazza International TV Campaigns 2010-2012 Campagnes télévisées internationales de Lavazza
2008-2009 Campagnes télévisées internationales de Lavazza - Trevi
The new face of the Lavazza Heaven 2012 Campagnes télévisées de Lavazza en Italie - le nouveau visage du paradis Lavazza

 

 

Enrico Brignano est le dernier né : accueilli comme toujours par Saint Pierre (Riccardo Garrone), et une excellente tasse de café Lavazza.

Bonolis e Laurenti arrivano in Paradiso 2000-2011 Campagnes télévisées de Lavazza en Italie - Bonolis et Laurenti sont au paradis

 

 

Bonolis et Laurenti prennent la relève de Tullio Solenghi. Ce duo comique, incroyablement amusant, converse avec une voix-off (celle de Lavazza), pour accroitre l'atmosphère absurde de ces messages publicitaires.

S’ode un grido nella pampa...Carmencita è tornata! 2005 S’ode un grido nella pampa...Carmencita è tornata!

 

 

L'icône de l'histoire des publicités Lavazza revient à la télévision avec des sitcoms de 10 épisodes. Un personnage récurrent, plus moderne que jamais, une figure culte pour tous les fans.

Nasce la campagna TV del Paradiso. 1995-1999 Campagnes télévisées de Lavazza en Italie - La campagne télévisée Paradiso est lancée

 

 

Grâce à des metteurs en scène du calibre d'Alessandro D'Alatri et de Gabriele Salvatores, et au célèbre Tullio Solenghi accompagné de Riccardo Garrone dans le rôle du Saint Pierre, les années 1990 sont témoins des aventures ironiques et naïves d'un Paradis remplis de nuages et d'anges, exaltant les divers assemblages des cafés Lavazza, de Crema e Gusto à Qualità Oro.

Four in one 1993-1994 Campagnes télévisées de Lavazza en Italie - Quatre en un

 

 

Lavazza fait appel à de nouveaux ses ambassadeurspour pour ses cafés Les nouvelles publicités de Lavazza mettent en scène quatre célébrités : Luciano Pavarotti, Monica Vitti, Giorgio Forattini et Bud Spencer.  

Lavazza TV Campaigns ITALY - The first product ambassador: Nino Manfredi 1977-1992 Campagnes télévisées de Lavazza en Italie - Le premier ambassadeur de produit : Nino Manfredi

 

 

La télévision est maintenant en couleur et partout dans le monde. Carosello est abandonné par Lavazza et Armando Testa qui choisissent une nouvelle campagne télévisée avec un discourt fort, présenté par l'ambassadeur d'un produit unique. Jusqu'en 1993, cet ambassadeur personnifiant le café Lavazza est un acteur italien très populaire : Nino Manfredi.  

The arrival of Caballero and Carmencita on Carosello 1960-1976 Campagnes télévisées de Lavazza en Italie - L'arrivée de Caballero et de Carmencita sur l'émission Carosello

 

 

Deux personnages clés font leur apparition dans Carosello, l'unique programme diffusé en noir et blanc par la RAI, seule chaîne italienne.

Ils s'agit de Caballero et de Carmencita, les stars de la saga Paulista « Le coup de foudre » qui assurait le divertissement du public, à la télévision, jusqu'au milieu des années 70.