x

REPRISE
APRES LA SECONDE GUERRE MONDIALE

L'Italie devient une république en 1946.
La fin de la guerre marque ainsi l'arrêt de l'embargo
sur l'importation de café.

  • Le prix San Luigi, 1947 (Mario, Beppe and Pericle Lavazza — photographies).
  • Mario, Beppe et Pericle Lavazza — une délégation brésilienne visitant l'usine du Corso Giulio Cesare, 1950.
  • Mario, Beppe et Pericle Lavazza — une délégation brésilienne visitant l'usine du Corso Giulio Cesare, 1950.

Le prix San Luigi, 1947 (Mario, Beppe and Pericle Lavazza — photographies).

Mario, Beppe et Pericle Lavazza — une délégation brésilienne visitant l'usine du Corso Giulio Cesare, 1950.

Mario, Beppe et Pericle Lavazza — une délégation brésilienne visitant l'usine du Corso Giulio Cesare, 1950.

1946

Mario, Beppe et Pericle Lavazza eurent une bonne intuition lorsqu’ils décidèrent de spécialiser l'entreprise dans la vente de café non plus en vrac, mais dans un paquet portant la marque de l'entreprise.
#Ideas

Le premier logo Lavazza remonte à 1946 et fut créé par l'Aerostudio Borghi à Milan.

La lettre « A » centrale, plus grande que les autres lettres, constitue toujours aujourd’hui un symbole fort pour notre marque.

Logo - First Lavazza logo - 1946
1946

Les plus grandes idées
sont
à l'épreuve du temps.

Miscela Lavazza ... Paradiso in tazza! 1950-60

De la même manière, en Italie, on nous associe toujours aujourd'hui à la série de publicités télévisées « Paradiso Lavazza » dont les racines remontent au premier slogan télévisé « Lavazza Paradiso in Tazza » (Lavazza, le paradis dans une tasse) de 1950.

1953 : Vignettes Lavazza représentant des événements sportifs.