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DE NOUVELLES IDEES
POUR SURVIVRE A LA CRISE

Les années soixante-dix ont été une période difficile pour
l'économie italienne.

  • Beppe Lavazza, 1968.
  • Photographies de Giuseppe (Beppe) Lavazza — séjour au Brésil avec son fils Emilio, 1970.
  • Pericle Lavazza dans le laboratoire de dégustation, années 1960.
  • Pericle Lavazza dans le département du contrôle qualité, années 1970.
  • Emilio Lavazza et Pericle en voyage au Brésil, années 1970.

Beppe Lavazza, 1968.

Photographies de Giuseppe (Beppe) Lavazza — séjour au Brésil avec son fils Emilio, 1970.

Pericle Lavazza dans le laboratoire de dégustation, années 1960.

Pericle Lavazza dans le département du contrôle qualité, années 1970.

Emilio Lavazza et Pericle en voyage au Brésil, années 1970.

1970-1971 stock book and notebook Emilio Lavazza

La consommation de café chute, c’est pendant la crise que le besoin d'innovation se fait le plus sentir.
#innovation

Après le Pergamin et la boîte en métal, c’est l'emballage sous vide qui apporte dans les foyers italiens tous les arômes du café Lavazza.

Le premier café à avoir été emballé ainsi pour la vente au détail, en 1971, fut Qualità Rossa. Il demeure aujourd'hui l'un des assemblages préférés des Italiens.

Qualità Rossa - Pack - 1971
Citation

Des études et des recherches en avance sur leur temps.

Logo - “Il caffè espresso al bar la macchina espresso” - 1983

Cela ne s’arrête pas là puisque la plus grande école de café au monde a été créée au cours de cette période, en 1979 précisément, sous le nom de « Luigi Lavazza Center for Studies and Research into Coffee ».

Aujourd'hui, le Training Center (centre de formation) continue de proposer une formation, de promouvoir l'innovation et de répandre la culture de l'espresso à travers le monde.

Training Center - meeting room 1

Croquis des publicités avec l'acteur Nino Manfredi.