• Imprimer
  • Favoris

TOUJOURS EN CROISSANCE

Lavazza s'est imposé comme leader du marché de détail en Italie.

Fondée en 1895, l'entreprise familiale basée à Turin, est dirigée par la quatrième génération. Lavazza est l'un des torréfacteurs les plus importants au monde, un leader en Italie avec 44.9% de parts de marché au détail (source: Nielsen).

Chiffre d’affaires de 1 344 millions d’euros en 2014:

  • Lavazza est présent dans plus de 90 pays à travers le monde, avec des filiales directes et un vaste réseau de distributeurs
  • plus de 3000 employés
  • 4 sites de production en Italie, auxquels s’ajoute celui en Inde desservant le marché local
  • plus de 50 Training Centres à travers le monde dans lesquels 30 000 personnes sont formées chaque année
  • 25 ans de tradition dans la production et le marketing de systèmes et produits pour le segment du café proportionné
  • 17 milliards de tasses de café Lavazza sont consommées par an, dans le monde



Acquisitions – Une entreprise en pleine croissance
Lavazza détient actuellement environ 8% des actions de Green Mountain Coffee Roaster Inc. (GMCR), une entreprise de café leader dont le siège se trouve à Waterbury, Vermont (USA) et qui travaille également avec les producteurs de capsules à café Keurig®.

Conformément aux accords passés, Keurig ® sera le distributeur exclusif de la nouvelle machine à café Keurig® de Lavazza, commercialisée fin 2012, qui sera basée sur le système à capsules Lavazza A Modo Mio et destinée au marché domestique. Lavazza possède également 100 % des parts d'Ercom S.p. A., un fournisseur italien de boissons chaudes haut de gamme, de mélanges pour sorbets et crèmes glacées, commercialisés sous les marques Eraclea, Dulcimea et Whittington.

Training Center Network
Les valeurs distinctes de la marque Lavazza sont principalement la qualité et l'innovation. Par conséquent, Lavazza a créé le Training Center Network, un réseau international de plus de 50 centres de formation dans le monde entier, dans lequel environ 30 000 utilisateurs, chaque année, en tant que clients, journalistes et leaders d'opinion, peuvent apprendre à préparer un excellent espresso et étudier tout ce qu'il y a à savoir sur le café à un niveau plus large.

Lavazza a signé un important contrat de cinq ans sur la recherche et le développement avec l'école polytechnique de Turin, et en octobre 2010 l'entreprise a ouvert l'Innovation Center, une nouvelle partie de l'usine historique de Turin, essayant d'agir comme une valeur emblématique pour tous les éléments se rapportant à l'innovation. Le nouveau centre compte également les unités de Recherche et développement, de design, d'ingénierie du système et des machines ainsi que le Training Center. En savoir plus .

Afin de consolider les liens avec sa patrie, Lavazza a lancé un ambitieux projet architectural de construction d'un nouveau siège social, qui sera inauguré à Turin en 2016. En savoir plus .