
En 1982, Lavazza ouvre son premier siège à l’extérieur de l’Italie, à Vincennes, en région Parisienne. Et ce n’est pas tout: après la fondation de la première filiale étrangère, Lavazza Coffees Ltd a été créée à Londres, en 1990, pour populariser le café italien en Grande-Bretagne. Emilio Lavazza a présidé la Fédération Européenne des Associations de Torréfacteurs du Café (EUCA). La société a commencé à considérer l’ensemble de l’Europe comme un marché domestique.
Le secteur de la distribution automatique est né en 1989 avec le système Espresso Point Lavazza, une machine à espresso qui utilise des dosettes à dose unique de café pré-emballées. La société a également acquis les marques Bourbon et Suerte.
Dans la seconde moitié des années 1980, les relations publiques se sont internationalisées et les premières campagnes ont été lancées dans la presse et la télévision étrangères. Dès le début, le message combinait l’authenticité italienne et le café espresso, présentant Lavazza comme le café préféré des Italiens, à l’étranger.