1993
La quatrième génération de Lavazza s’est jointe à l’entreprise. Nos autres passions en plus du café – l’art, la photographie et le design – trouvent de nouvelles formes d’expression.
1993
Innovation

Dans les années 1940, Beppe Lavazza a fréquenté le cercle des artistes de Turin. C’est là qu’il a rencontré les artistes auxquels il a demandé de dessiner la première collection célèbre de figurines de Lavazza. Emilio Lavazza a hérité de cette même passion pour l’art et le design. Son amitié et sa collaboration avec Armando Testa sont légendaires et en 1995, le grand artiste créatif de Turin a dessiné le cinquième logo de Lavazza.

Produit

Après avoir acquis les marques Bourbon et Suerte, en 1992 Lavazza a lancé l’assemblage Gualtiero Marchesi. C’était la première étape d’une collaboration avec les grands chefs, Marchesi étant l’un des chefs phares de l’époque. Claudio Caramel a fourni les graphismes pour la gamme Lavazza Segno et breveté une tasse de son propre design qui est encore utilisée aujourd’hui.

Communication

Le premier calendrier de Lavazza est issu d’une rencontre entre Giuseppe Lavazza et Helmut Newton en 1993. Il était en noir et blanc, à Paris et Monte-Carlo, et a transmis le lien profond entre la société basée à Turin et le café.

Poursuivre le voyage
2004