En termes de Responsabilité Sociale, Lavazza se situe parmi les 10 premières entreprises au monde. En 2019, elle ne gagne pas moins de 23 places, se plaçant ainsi à la neuvième position du « 2019 Global CR RepTrak® ». Dirigée par le Reputation Institute, le « Global CR RepTrak® » est la plus grande enquête d’opinion publique au sujet de la Responsabilité Sociale des entreprises au monde.

Parmi les 100 entreprises en lice, Lavazza est la mieux placée dans le secteur de l’agroalimentaire, et arrive également en tête des sociétés italiennes ayant participé à l’étude.

On a demandé à 230 000 consommateurs de 15 marchés différents de donner leur opinion sur les trois facteurs contribuant, selon eux, à la Responsabilité Sociale de l’entreprise :

·  Le lieu de travail : son attractivité, le respect des employés, l’égalité des sexes et des opportunités

·  Gouvernance : transparence sociale et comportement éthique

·  Citoyenneté : responsabilité sociale et environnementale et capacité d’agir positivement sur la société

Cette réussite importante démontre que le fait de placer l’humain au cœur des préoccupations et le partage des principes de Développement Durable, en parlant de l’engagement de l’entreprise, ont permis à Lavazza de se frayer un chemin entre la responsabilité et les résultats, et de relever des défis relatifs à l’écologie d’une manière innovante et concrète, admirée par la société civile dans son ensemble.