8 minutes

Lavazza à Vending Paris 2017

14 mars 2017 • Machines à café

Qualité, innovation et design pour un espresso d’excellence

Paris, mars 2017 – L’expertise consolidée acquise au cours de 120 années d’innovation de systèmes automatiques et d’expériences ininterrompues dans le café sont les temps forts de la participation de Lavazza à Vending Paris, du 15 au 17 mars au Pavillon 5.1 du Paris Expo Porte de Versailles.

La présence de Lavazza à Vending Paris confirme son engagement renouvelé dans le Vending/OCS, un segment qui a supervisé et contribué à développer ses innovations depuis 1989. Aujourd’hui, plus de 2,5 millions de machines et systèmes Lavazza sont installés dans le monde. Plus récemment, nous avons ajouté le système Firma, un article à Vending Paris complètement redessiné pour son lancement sur le marché français, avec quatre nouveaux modèles qui seront présentés en avant-première. Les nouveaux produits se concentrent sur la compacité, la performance de qualité et le design, tous fabriqués en Italie, pour ceux qui veulent apporter l’excellence du café Lavazza dans des bureaux de n’importe quelle taille. La valeur ajoutée de la gamme de produits de la société de Turin est également assurée par l’utilisation de machines pour la consommation de boissons multiples et à base de lait et de capsules spéciales auto-scellées, qui préservent tout l’arôme du café.

Le stand de Lavazza proposera également aux professionnels du secteur un voyage de découverte des zones de goût : Aromatico, Equilibrato et Intenso, à travers les assemblages de la gamme de grains Expert pour l’OCS/Vending. Il est présenté avec un nouveau nom, des références certifiées par l’ONG Rainforest Alliance et une esthétique exclusive pour mettre l’accent sur l’approche premium de Lavazza dédiée au secteur.

Les visiteurs seront guidés par des experts du Training Center de Lavazza, un centre consacré à la formation et à l’innovation de produits depuis 1979, et qui est aujourd’hui un réseau généralisé avec plus de 50 bureaux dans le monde entier. Il s’engage à répandre et à préserver la culture du café. Des recettes nouvelles et originales à base de café sont créées ici suite à la recherche et l’expérimentation continues sur les produits, souvent en collaboration avec les chefs les plus renommés de la haute gastronomie.

Sur le Stand D35 du Pavillon 5.1, les opérateurs pourront voir la gamme complète de systèmes de distribution automatique de Lavazza, de plus en plus riches en fonctionnalités innovantes pour répondre à tous les besoins des professionnels du secteur, le tout garanti par une entreprise leader qui a diffusé l’excellence de l’authentique espresso italien à travers le monde.

Les principales nouveautés du produit qui seront présentées au salon sont :

LF MEDIUM ET LF MEDIUM MILK

La machine à capsules OCS « Firma » a un design compact et moderne qui combine la haute performance et la facilité d’utilisation avec un écran tactile qui, dans la version standard, permet aux utilisateurs de choisir entre quatre préparations préréglées (espresso, lungo, ristretto et dose libre), et entre six dans la version Milk (avec lait et cappuccino). Disponible à partir d’octobre.

LF SMALL

La solution idéale pour les petits utilisateurs, encore plus compacte et aussi high-tech, avec un écran tactile qui permet aux utilisateurs de choisir entre trois types de café différents (espresso, lungo et dose libre). Disponible à partir d’octobre.

LF SUPER COMPACT

Le plus compact de la gamme : pour le meilleur café, même dans le plus petit des espaces ; espresso ou longueur désirée. Disponible à partir de novembre.

NOUVEAUX ASSEMBLAGES FIRMA

La gamme de systèmes de capsules Firma a été étendue avec des nouveautés « Espresso Gustoso », 100% Arabica, « Espresso Vivace » certifié Rainforest Alliance, et une gamme de cafés longs pour le marché étranger offrant les mêmes saveurs dans la gamme espresso pour des boissons plus longues parfaites.

MINI VENDING

La nouvelle machine semi-automatique de table, avec sa petite taille et ses caractéristiques exclusives, est la solution idéale pour les petites et les moyennes surfaces. Nous offrons une gamme complète de services, dont la distribution de boissons à base d’espresso et l’intégration des systèmes de paiement les plus courants, pour répondre à la nécessité de sécurité des opérateurs et maximiser la rentabilité de l’emplacement.

LB2600

Conçu pour tous ceux qui veulent savourer des spécialités de bar à café sans quitter le bureau, des cappuccinos crémeux aux chocolats chauds exquis grâce à une machine qui combine un design professionnel avec la haute performance. Le mode d’extraction innovant et les capsules scellées à dose unique garantissent un espresso italien authentique : crémeux, aromatique, impeccable, n’importe quand, n’importe où.

NOUVELLE GAMME DE GRAINS VENDING EXPERT

Grâce à sa maîtrise de l’assemblage de renommée mondiale, Lavazza a choisi les grains de la meilleure qualité et a préparé huit assemblages de café premium qui ont été développés spécialement pour offrir un résultat extraordinaire dans les machines Beans to Cup ou les machines automatiques. Trois domaines de goût sont disponibles : Aromatico (avec « Aroma Top », certifié Rainforest Alliance, « Aroma Più » et le nouveau « Aroma Classico », un assemblage extraordinaire 100% Arabica) Equilibrato (« Crema Classica », « Crema e Aroma » et le nouveau « Crema Ricca », avec un goût durable certifié UTZ) et Intenso (« Gusto Pieno » et « Gusto Forte »). Après leurs débuts au Venditalia 2016, ils seront à Vending Paris dans un nouveau conditionnement élégant et exclusif.

SYSTÈMES LAVAZZA POUR LA DISTRIBUTION AUTOMATIQUE

Lavazza vise à maintenir sa place en tant que leader de l’industrie en répondant rapidement aux développements du marché grâce à une collaboration de plus en plus forte avec les sociétés de gestion et à un réseau dédié de vente et de marketing, ainsi que grâce à plus de 50 Training Centers sur les cinq continents offrant des cours de formation pour les professionnels du secteur. Grâce aux systèmes Firma, Espresso Point et BLUE, la combinaison machine-capsule garantit un espresso parfait à chaque occasion et à chaque endroit.

LAVAZZA FIRMA est née de l’expertise séculaire de l’entreprise dans le monde du café, combinée avec un style typiquement italien. Design et efficacité, élégance et qualité, modernité et tradition : voici les valeurs du « Made in Italy ». Firma est donc l’expression de l’engagement de Lavazza envers les consommateurs (les véritables protagonistes de l’expérience du café), même dans le monde de la distribution automatique. Lavazza a conçu à la fois la substance et la forme dans ce nouveau système : les machines et les boîtes de capsule attrayantes conçues pour les consommateurs sont accompagnées d’informations détaillées sur le produit et sur la meilleure façon de se débarrasser du conditionnement. Le système prépare également des boissons complètes à base de lait à déguster avec le café.

ESPRESSO POINT est le premier système de capsules à dose unique conçu par Lavazza en 1989 offrant une gamme complète de machines à espresso, de la plus petite machine entièrement manuelle, au système le plus technologiquement et électroniquement programmable ; tout est facile à utiliser, fiable, compact et idéal pour tout type d’environnement. Tout le goût de l’authentique espresso de qualité Lavazza et la garantie d’un résultat excellent et constant à chaque tasse grâce à la capsule pré-dosée, conditionnée dans une atmosphère protectrice pour conserver la fraîcheur et l’arôme des meilleurs assemblages de Lavazza. Les machines ont été conçues pour garantir la meilleure qualité de performance avec la plus grande facilité d’utilisation. C’est une caractéristique fondamentale du long chemin d’innovation de l’entreprise.

LAVAZZA BLUE est le système exclusif de capsules qui assure l’excellence d’un espresso crémeux et incroyablement aromatique à tout moment, n’importe où, avec toute la force et la valeur d’un produit Lavazza. Les capsules à dose unique Lavazza BLUE se composent d’un large choix d’excellents assemblages prêts à satisfaire tous les goûts, de l’espresso le plus riche et le plus intense au café décaféiné le plus sucré, et d’un excellent cappuccino à un délicat café long. La capsule auto-scellée pour Lavazza BLUE, également disponible pour les distributeurs automatiques, permet aux utilisateurs de savourer un produit d’excellence à la maison, au bureau, dans les petites et moyennes surfaces et aussi dans des environnements plus spacieux, tels que les gares ferroviaires ou de métro.

TÉLÉCHARGER
PDF DOC JPG