Nos valeurs


L’histoire de Lavazza est celle d’une société qui, depuis plus de 120 ans, a poursuivi une vision d’entreprise basée sur la passion du travail, du produit et du territoire sur lequel elle opère. Ces valeurs sont enracinées dans l’identité de Lavazza depuis sa fondation en 1895, et maintenues par quatre générations d’entrepreneurs.

Chaque membre de la famille qui a travaillé dans l’entreprise l’a aidée à croître, en la transformant en la société qu’elle est aujourd’hui, mais en restant toujours fidèle aux qualités de passion et d’innovation héritées de Luigi Lavazza.

« Il s’agit de faire des affaires
avec votre cœur »
selon les mots d’Emilio Lavazza
C’est l’esprit qui nous a permis de développer l’entreprise au fil des années : notre façon de faire des affaires est un exemple de durabilité au sens le plus complet du terme. C’est une qualité construite et partagée avec toutes les personnes que nous avons rencontrées, à commencer par nos employés et les lieux dans lesquels nous travaillons.
Lavazza investit même dans le développement des pays dans lesquels elle opère.

Depuis plus de 10 ans, nous collaborons directement avec les projets de durabilité en faveur des communautés locales d’Amérique Centrale et du Sud, d’Afrique et d’Asie, en aidant les petits producteurs de café à mettre en place des programmes d’amélioration de l’économie locale, de la vie communautaire (école, conditions de travail) et de protection de l’environnement.


Ce sont ces qualités qui, chaque jour, soutiennent la valeur de l’entreprise, nous permettant d’être reconnus dans le monde entier comme un excellent groupe, non seulement pour la production de café haut de gamme, mais aussi pour notre approche du travail et notre engagement social.