Mick Desmond est directeur des médias et du commerce à Wimbledon et est responsable de « tout ce qui touche à la communication, aux revenus, aux partenaires commerciaux et à la relation avec les diffuseurs. »
Publié le 02 août 17
Mick Desmond est directeur des médias et du commerce à Wimbledon et est responsable de « tout ce qui touche à la communication, aux revenus, aux partenaires commerciaux et à la relation avec les diffuseurs. »
« Nous créons toutes sortes de contenus, et pas seulement sur le tennis : ce qui se passe dans la Royal Box, la nourriture, la mode, les célébrités présentes... » En bref, Wimbledon doit constamment changer, afin de rester lui-même.
Un point de vue qui raconte l’histoire du succès durable et constant du tournoi du Grand Chelem le plus ancien et le plus prestigieux du monde.
Il s’agit d’un travail global, qui exige de connaitre la façon d’équilibrer l’innovation et la tradition, de rester en adéquation avec son époque, sans altérer l’âme du tournoi. « Un exemple frappant » nous dit-il, un cappuccino Lavazza à la main, « est fourni par nos plateformes numériques. Elles ciblent un public plus jeune, parce qu’elles leur permettent de suivre Wimbledon où et quand ils le souhaitent. »