Avril 2022

 

Cher utilisateur,

 

Nos réseaux sociaux sont l’occasion pour nous d’interagir avec vous, d’échanger autour du café et bien plus encore. Nous considérons qu’il est essentiel que notre communauté soit ouverte et inclusive. C’est pourquoi nous vous encourageons à communiquer avec nous et à communiquer avec d’autres personnes, et à poser des questions, donner des conseils, partager votre avis, raconter des histoires et entamer des conversations sur Lavazza et l’univers du café. Nous veillons constamment à ce que nos réseaux sociaux suscitent l’intérêt de nos consommateurs, leur objectif étant de nous permettre d’interagir avec les amateurs de café dans un espace sécurisé.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations et règles à suivre lorsque vous utilisez nos réseaux sociaux :

 

•      Les contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux de Lavazza (Facebook, Twitter, Instagram, etc.) peuvent impliquer la collecte et le traitement de certaines données à caractère personnel et non personnel vous concernant, telles que les mentions « J’aime », les commentaires et, d’une manière générale, tout contenu et information que vous pouvez publier. Le traitement de vos données à caractère personnel respectera les principes de licéité, de loyauté, de transparence, de limitation des finalités et de conservation, de minimisation, d’exactitude, d’intégrité et de confidentialité, conformément à la législation en vigueur sur le traitement des données à caractère personnel.

Vos données à caractère personnel peuvent également être traitées lors de campagnes de promotion et/ou de recrutement de prospects menées par Lavazza sur les réseaux sociaux. Le traitement de ces données peut prendre la forme d’activités de ciblage (par exemple en faisant en sorte que les publicités de Lavazza soient diffusées sur les comptes de réseaux sociaux des utilisateurs qui sont amateurs de café).

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la manière dont Lavazza traite vos données à caractère personnel, veuillez consulter l’intégralité de notre politique en matière de protection de la vie privée qui est disponible sur notre site Internet.

 

•      Si vous faites une réclamation concernant nos produits par le biais d’un commentaire ou d’une évaluation publiée sur notre site, Lavazza vous contactera en privé. Si vous décidez de maintenir cette réclamation, nous traiterons vos données afin de donner suite à votre demande et conformément à la législation en vigueur sur le traitement des données à caractère personnel. Lavazza n’a pas pour habitude de collecter des données sensibles à caractère personnel se rapportant à certaines caractéristiques des utilisateurs, telles que les convictions politiques, les croyances religieuses, l’état de santé, l’orientation sexuelle, etc… Par conséquent, nous vous demandons de vous abstenir de communiquer ce type d’informations vous concernant ou concernant un tiers.

 

•      Avant de publier tout contenu, n’oubliez pas que les données et les contenus que vous partagez sur nos réseaux sociaux peuvent être indexés par les moteurs de recherche et que, une fois publiés sur Internet, ils peuvent devenir viraux et rester en ligne pendant une très longue période, même après leur suppression de nos réseaux sociaux.

 

•      Lorsque vous publiez des contenus, vous devez respecter la vie privée et, d’une manière générale, les droits et libertés d’autrui. Les publications qui portent atteinte à ces droits seront supprimées et, dans les cas les plus graves, leur auteur pourra être exclus du réseau social. Lavazza se réserve le droit de signaler les utilisateurs qui enfreignent la présente politique et, dans les cas les plus graves, de saisir l’autorité de contrôle compétente. Chaque personne est responsable du contenu qu’elle publie et des avis qu’elle exprime. Lavazza ne tolère pas les publications sur ses réseaux sociaux qui contiennent des commentaires insultants, vulgaires, offensants ou menaçants et, d’une manière générale, des commentaires inappropriés ou portant atteinte aux droits d’autrui.

 

•      Lavazza n’est en aucun cas responsable des commentaires et des contenus publiés par les utilisateurs et se réserve le droit de supprimer, sans notification préalable, tout commentaire offensant, vulgaire ou enfreignant le droit à la protection des données à caractère personnel, les droits d’auteur, les droits de la propriété intellectuelle ou le droit à l’image. Les contenus à caractère promotionnel, tels que les liens vers des publicités ou les spams, seront également supprimés.

 

•      Pour toute question ou demande concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez envoyer un message à l’adresse PrivacyDPO@lavazza.com.

 

Si vous avez des suggestions ou des commentaires au sujet de nos réseaux sociaux, veuillez nous en faire part en nous envoyant un message privé.