Retour
Promotions
*Lavazza n'est pas affilié, approuvé ou sponsorisé par Nespresso
ALT alt

LE CALENDRIER LAVAZZA 2021 - LA NOUVELLE HUMANITÉ

Par l’équipe Lavazza 3 minutes

« Être humain est la caractéristique la plus extraordinaire des êtres humains. »
- Francesca Lavazza

La Nouvelle humanité, qui est également le nom du nouveau calendrier Lavazza, est une renaissance personnelle et collective qui a émergé d’un moment dramatique, une expérience partagée de réclusion forcée, qui nous a inspirés à puiser dans nos talents et nos sensibilités pour ouvrir les cœurs et les esprits et reconstruire et cultiver les valeurs plus profondes de respect, d’inclusion et de développement durable.

Avec ce projet, Lavazza espère établir un pont entre les gens en leur offrant une nouvelle vision du monde et en les rapprochant les uns des autres en faisant de l’art un langage universel. Il s’agit d’un mouvement de transformation qui vise à redéfinir la relation entre les personnes et leur communaué en se concentrant sur ce qui a toujours été important : l’environnement, le développement durable, la diversité et le respect des gens.

COUVERTURE DU CALENDRIER

Par Christy LEE ROGERS

« Lavazza a un cœur et une âme. »
- Christy Lee Rogers

C’est ce qui parle le mieux à Christy Lee Rogers concernant ce projet et ce qui l’a inspirée à se joindre à l’équipe de Lavazza pour créer la couverture du Calendrier Lavazza 2021.

Christy considère l’art comme une porte s’ouvrant sur l’âme et elle pense qu’il peut servir à regarder au-delà des limites de ce qui se trouve juste sous nos yeux. C’est précisément ce que fait le projet la Nouvelle Humanité.

Guidée par son amour de l’eau, sa muse artistique pour le projet de couverture du Calendrier Lavazza 2021, Christie met en avant l’espoir et la beauté, mais plus important encore, notre vulnérabilité en tant qu’humanité, et comment trouver nos forces les plus profondes pour apprendre à la surmonter.

À travers ce projet, Christy espère inspirer d’autres à imaginer un meilleur avenir, un meilleur monde. Un monde dans lequel les gens se soutiennent entre eux. Un monde qui fait preuve d’humanité. Une nouvelle humanité qui met son cœur et toute son âme dans tout ce qu’elle fait, tout comme Lavazza.

À L'INTÉRIEUR DU CALENDRIER

Dans le cadre d'un événement sur la Nouvelle Humanité, le Calendrier Lavazza 2021 a été révélé au public par une mosaïque de voix provenant de la communauté Lavazza et même au-delà. Ces voix portent à la fois un avertissement et un message d'espoir.

JANVIER PAR DENIS ROUVRE
« Cette nouvelle humanité, je l’imagine comme un retour aux origines du monde. »

Denis a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image fantastique dans laquelle les hommes ne font qu’un avec la nature.


FÉVRIER AVEC CAROLYN DRAKE

« Les gens, la nature et le monde construit par l’homme s’entremêlent parfaitement. »

Carolyn a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image abstraite et toute en couleur d’un couple interracial qui s’unit en une sculpture humaine unique en son genre.

 

MARS PAR STEVE MCCURRY
« J’espère retrouver la même joie, la même curiosité, le même amour et respect pour les autres que ceux qui essaient eux-mêmes d’inspirer chaque jour. »

Steve a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image qui représente l’intimité, l’amour et l’appréciation pour notre santé, nos proches et notre environnement.

AVRIL PAR CHARLIE DAVOLI

« Nous avons besoin de l’âme pour équilibrer le monde dans lequel nous vivons et pour en harmoniser les créations. »

Charlie a contribué au calendrier Lavazza 2021 en créant une image ludique d’un décor de rêve pour se moquer de la réalité dans laquelle nous vivons et de diriger le regard vers de nouvelles directions.

 

MAI PAR AMI VITALE
« J’espère que ce moment nous inspirera à corriger la relation que nous avons avec la nature et les uns avec les autres. »

Ami a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image qui présente les êtres humains comme partie intégrante du paysage et de la nature pour que nous puissions comprendre que prendre soin de la planète revient à prendre soin de nous-mêmes.

 

JUIN PAR MARTHA COOPER
« Nous avons vu comment les actions individuelles peuvent signifier un plus grand avantage pour tous. »

Martha a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image qui présentait des new-yorkais, connus pour être non-conformistes, s’unissant en réaction à la pandémie et en adhérant aux règles qui en résultent.

 

JUILLET PAR DAVID CHAPELLE
« Aider le monde signifie offrir aux gens des produits sans cupidité et sans abuser de mère nature et de ses habitants. »

David a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image illustrant la relation entre le monde naturel et le monde humain pour faire passer un message d’unité : nous ne formons qu’un.

 

AOÛT PAR MARTIN SCHOELLER
« Les yeux ne mentent pas. Nos bouches et nos cerveaux peuvent nous trahir mais, à travers les yeux, la vérité finit toujours par sortir. »

Martin a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image qui exprimait notre humanité commune en se concentrant sur son miroir ultime : nos yeux. Alors que les mots contredisent souvent nos vrais sentiments, nos yeux peuvent nous aider à mieux nous comprendre.

 

SEPTEMBRE PAR JOEY L.
« Il existe un vrai trésor dans le monde, même si celui-ci ne se mesure pas en argent. »

Joey a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image qui rend hommage à l’auto-suffisance du corps, qui n’a pas besoin de reposer sur l’aide de qui que ce soit au-delà de la famille, en cas de besoin.

 

OCTOBRE PAR EUGENIO RECUENCO
« Nous avons commencé à apprécier ce qui nous semblait autrefois insignifiant. »

Eugenio a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image qui représentait ce qui était autrefois une réalité tout à fait ordinaire (boire un café, partager des espaces ou engager une conversation), mais qui est maintenant devenu quelque chose d’extraordinaire et de vraiment précieux.

 

NOVEMBRE PAR SIMONE BRAMANTE
« Fini l’homme, bonjour l’être humain. »

Simone a contribué au Calendrier Lavazza 2021  avec une image qui représente l’importance de vivre en harmonie avec la terre sur laquelle nous vivons. La photo représente trois Grâces, chacune portant un emblème qui représente l’une des trois valeurs essentielles : conscience, connaissance et amour.

 

DÉCEMBRE PAR TOILETPAPER
« Différentes couleurs, même ciel. »

Toilet Paper a contribué au Calendrier Lavazza 2021 avec une image surréaliste qui nous rappelle que nous sommes une seule et même espèce : nous avons tous la même origine, et nous finirons tous au même endroit : un univers immense et bleu nuit, tout comme la couleur des mannequins sur cette photo.

LIVRAISON OFFERTE*

*Livraison à 4,99€. Livraison offerte à partir de 50€.

NEWSLETTER

Vous reprendrez bien un peu de café ? Inscrivez-vous à notre newsletter.

PAIEMENT SECURISÉ

Par carte bancaire ou Paypal, tous vos paiements en ligne sont sécurisés.

À L’ÉCOUTE

Une question ? Notre service client est là pour vous aider.