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Lavazza, cafe officiel de Roland-Garros depuis 4 ans, annonce le renouvellement de son partenariat avec la federation française de tennis

29-05-2018 • Évènements et parrainages

Seule entreprise agroalimentaire à être partenaire des quatre tournois du Grand Chelem, le Groupe Lavazza – parmi les plus importants torréfacteurs au monde –  est fier de renouveler son partenariat avec le célèbre tournoi jusqu’en 2019. 

 

Lavazza et le monde du tennis : des valeurs communes et une passion partagée 

Le partage de valeurs communes telles que l’excellence, la convivialité et la transmission ont forgé un lien durable entre l’entreprise familiale et l’élite de ce sport.

C’est en 2011 que l’histoire entre Lavazza et le tennis débute, avec un premier partenariat officiel. Au fil des années, le Groupe familial renforce sa présence et transmet sa passion pour ce sport en devenant fournisseur officiel des quatre tournois du Grand Chelem. 

 

Roland-Garros, l’emblématique tournoi du Grand-Chelem aux 400 000 espressos servis

 « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec Roland-Garros. C’est un tournoi légendaire, emblématique des valeurs que nous partageons avec le monde du tennis. Ce renouvellement est également le symbole de la confiance mutuelle qui existe entre notre entreprise et la Fédération Française de Tennis », commente Giuseppe Lavazza, Vice-Président du Groupe.

 

Parmi les quatre tournois du Grand Chelem dont Lavazza est partenaire, Roland-Garros occupe une place de choix. En 2017, ce ne sont pas moins de 402 219 cafés qui ont été servis, par 400 baristas formés pour l’occasion. La France est le second marché du Groupe après l’Italie et la première filiale à avoir été créée, c’est un pays clé pour le torréfacteur qui montre, à travers ce partenariat, les investissements réalisés en France, y compris en-dehors du marché du café.  

 

 « La Fédération Française de Tennis est fière de renouveler son partenariat avec Lavazza, et nous sommes ravis de savoir que le tournoi de Roland-Garros va continuer à bénéficier de l’expertise de la marque italienne, avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs, telles que l’excellence et l’authenticité. Grâce à Lavazza, les spectateurs vont continuer à profiter du meilleur café du monde dans le cadre de leur expérience à Roland-Garros », commente Guy Forget, Directeur du Tournoi de Roland-Garros. 

 

A propos du groupe Lavazza

 

Fondée en 1895 à Turin, la société du torréfacteur italien est la propriété de la famille italienne depuis quatre générations. Figurant parmi les plus grands torréfacteurs dans le monde, le groupe est présent dans plus de 90 pays par le biais de filiales et de distributeurs, exportant 63 % de sa production. Lavazza compte 3 000 employés au total et son chiffre d’affaires était de plus de 2 milliard d’euros en 2017. Lavazza, dans ses jeunes années, a inventé le concept d'assemblage, en d'autres termes, l'art de combiner différents types de cafés provenant de régions géographiques différentes, et c'est encore aujourd'hui une caractéristique différenciatrice pour la plupart de ses produits.

L’entreprise est également forte de 25 ans d’expérience dans la production et la commercialisation de systèmes et de produits de café en portions individuelles. Elle a été la première entreprise italienne à offrir des systèmes d’expresso en capsule.

Lavazza est présente dans tous les circuits de l’industrie : pour la maison, pour le hors-domicile et pour le bureau, toujours avec le souci de l’innovation dans les technologies et les systèmes de consommation. Lavazza a été en mesure de faire connaître sa marque au moyen de partenariats tactiques en parfaite harmonie avec sa stratégie d’internationalisation, par exemple, dans le monde du sport avec les tournois de tennis du Grand Chelem, et dans le monde de l’art et de la culture en s’associant à des musées prestigieux comme le musée Guggenheim de New York, la Collection Peggy Guggenheim à Venise et le musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Alors que l'entreprise poursuit sa stratégie de mondialisation, le Groupe Lavazza a acquis des perles locales sur des marchés clés tels que Carte Noire en France (2015), le Merrild au Danemark (2015) et Kicking Horse Coffee en Amérique du Nord (2017). Par ailleurs, en 2017, le Groupe a élargi son réseau de distribution avec l'acquisition d’Espresso Service Proximité en France et de Nims en Italie.

 

A propos de Roland-Garros

 

Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable, jouissant d’un prestige immense. Plus de 470 000 spectateurs ont assisté aux Internationaux de France 2017 pendant que l’événement a été diffusé sur 223 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.

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